Billeterie

Billets château

Entrée plein-tarif : 10 euros

Entrée demi-tarif pour les étudiants,
demandeurs d’emploi et 12-18 ans : 5€

Entrée Gratuite pour les moins de 12 ans
Nous acceptons les chèques Vacances
Vous pouvez réserver votre visite en ligne ou directement au château
(la jauge de visiteurs n’est pas limitée)

acheter

Infos pratiques

Horaires
Le château de La Lorie vous accueille du 1er juillet au troisième week-end de septembre (fermeture après les Journées Européennes du Patrimoine), tous les jours sauf le mardi.

10h – 11h
11h15 – 12h15
14h30 – 15h30
15h45 – 16h45
17h – 18h

La visite guidée
Visites guidées uniquement

Langues parlées
Français, anglais

Accès PMR
De nombreuses parties du château sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Se loger autour
Gîtes et maisons d’hôtes à proximité du château de La Lorie, recommandés par l’office de tourisme de l’Anjou Bleu : https://www.tourisme-anjoubleu.com/sorganiser/ou-dormir-toutes-les-adresses/meubles-de-tourisme/

réservez votre visite guidée

Questions fréquentes

Comment venir au château ?

Le château de La Lorie est situé sur la commune de Segré-en-Anjou-Bleu : à 30 min d’Angers, 1h de Rennes et moins d’1h30 de Nantes. Nous vous recommandons de venir en voiture, un parking visiteur est aménagé à l’entrée de la propriété.
L’arrivée au château de La Lorie peut se faire par deux entrées : par le rond-point de l’Europe ou par la rue Denis-Papin, à Segré. Pour une première visite au château, nous vous conseillons le second accès qui vous permettra de traverser toute la grande allée redessinée au début du XXème siècle, où le château apparaît progressivement entre les branchages des arbres.
Nous sommes également situés à deux pas de l’aire de covoiturage du rond-point de l’Europe.
Le château de La Lorie est également situé tout près de la voie verte de Segré-en-Anjou-Bleu, il est donc tout à fait possible de venir en vélo. N’hésitez pas à vous renseigner sur les itinéraires à vélo vers Segré-en-Anjou-Bleu sur le site La Loire à Vélo.

Est-il possible de visiter le château en dehors de la saison estivale ?

Le château peut ouvrir ses portes, en dehors des horaires d’ouverture, sur demande. Merci d’adresser votre demande en indiquant la date, l’horaire souhaité et le nombre de personnes prévues sur le mail du château de La Lorie : chateaulalorie@gmail.com.

Proposez-vous des tarifs réduits pour les visites guidées ?

Nous proposons des demi-tarifs pour les étudiants, les demandeurs d’emploi et les moins de 18 ans sur présentation de justificatifs.
La visite du château de La Lorie est gratuite pour les moins de 12 ans.
Des tarifs de groupe s’appliquent également : à partir de 20 personnes, l’entrée est à huit euros.
Nous acceptons également les chèques-vacances.

Peut-on se restaurer sur place ?

Un espace salon de thé sera ouvert en août. Nous y servons des boissons fraîches et chaudes, notamment le thé du château de La Lorie. Nous organisons également des déjeuner-visite en partenariat avec des traiteurs locaux, pour les groupes. Les demandes de déjeuner-visite se font par mail : chateaulalorie@gmail.com.
Lors des événements tels que le Salon des Antiquités et Brocante ainsi que les Journées Européennes du Patrimoine, des crêpes et des galettes sont servies sur place.
Afin de préserver la propreté des lieux, les pique-nique ne sont pas autorisés dans le parc du château, merci de votre compréhension.

Peut-on réserver des visites pour des groupes ?

Pour toute demande de visites de groupe (à partir de 20 personnes), merci de nous avertir de votre visite par mail ou par téléphone. Nous appliquerons un tarif de groupe à huit euros par personne.
Pour les demandes de visites d’associations, centres de loisir ou résidences séniors, merci également de nous adresser votre demande par mail ou par téléphone, nous pouvons appliquer des tarifs adaptés.

La visite convient-elle aux enfants ?

Nous accueillons un public familial au château de La Lorie. Les visites se font par petits groupes ce qui permet au guide de s’adapter et de faire une visite-sur mesure selon les centres d’intérêts de chacuns.
Le parcours de la visite s’adapte aux poussettes.

Est-il possible de visiter les jardins uniquement ?

Toutes les visites du château sont guidées. La visite comprend les intérieurs et les extérieurs du château.
Le château de La Lorie étant une propriété privée, il n’est pas possible de se promener dans le parc sans être accompagné d’un guide.
Concernant la grande allée, il est interdit de s’y promener entre 9h30 et 18h30.

À visiter Autour

La région angevine regorge de trésors architecturaux. Nous vous invitons à profiter de votre visite au château de La Lorie pour partir à la découverte du patrimoine qui l’entoure.

Vous trouverez ici une sélection de châteaux privés situés aux alentours du Château de La Lorie et de Segré-en-Anjou Bleu.
Rendez-vous sur le site internet des châteaux pour vérifier leurs jours et horaires d’ouverture à la visite.

Les châteaux de la Loire

La région angevine regorge de trésors architecturaux. Nous vous invitons à profiter de votre visite au château de La Lorie pour partir à la découverte du patrimoine qui l’entoure.
Vous trouverez ici une sélection de châteaux privés situés aux alentours du Château de La Lorie et de Segré-en-Anjou Bleu.
Rendez-vous sur le site internet des châteaux pour vérifier leurs jours et horaires d’ouverture à la visite.

Château du Patys
Château de La Montchevalleraie
Château de La Ferrière de Flée
Château de La Faucille
Château de Craon